top of page

Poudres lavantes pour cheveux

8 décembre 2013, 23:58

  • nous savons que nos produits de beauté ne contiennent pas que des bonnes choses pour notre organisme et pour l' environnement pourquoi ne pas choisir d'utiliser ,ce qui faisait ces preuves avant l'ère du cosmétic business?!

  • Je pense à ces poudres lavantes et bienfaisantes pour la beauté de nos cheveux poudres ayurvédiques

  • ces produits qui ont été des produits fétiches d'anciens et même de célébrités! je pense à Claude-François qui n'utilisait que du rhassoul!

  • le shikakai ( démêle, ne mousse pas, effet gainant, favorise la pousse et limite la formation de pellicules à éviter sur cheveux très secs et clairs, renforce les bruns)

  • le reetha (poudre qui mousse, pour les cheveux à tendance grasse traite l'eczéma et psoriasis, élimine les lentes et les poux)

  • le sidr ( apporte douceur prévient la chute, ne mousse pas, pour les cheveux colorés aux plantes, fixe la couleur, astringent, traite le psoriasis, eczéma, furoncle et acné)

  • le rhassoul (lave en donnant du gonflant, de la brillance, régulateur de sébum, anti -irritant, ne mousse pas)

  • la farine de pois chiche (protèiné, apporte brillance et douceur, peut s'associer à de la poudre de rose pour une meilleure odeur )

  • poudre d'argile (purifiante et rééquilibrante) avant couleur d'hennè

  • feuilles de Baobab riche en mucilages, en protéines et en calcium, la feuille de baobab aura donc des propriétés à la fois hydratante et nourrissante pour les cheveux. Vient du Sénègal, on peut facilement l’intégrer dans les préparations de soins au henné ou l'ajouter à nos masques et soins Sa richesse en polysaccharides fixateurs, sera parfaitement adaptée pour favoriser la tenue des boucles. En effet, grâce à son effet « ressort » et liant, la feuille de baobab va : faciliter le démêlage &donner des boucles souples, légères et avec plus de ressorts,

Je reconnais que de nos jours, il est plus pratique de s'ouvrir une bouteille en plastique sous la douche et de se laver les cheveux en un temps record!

Ça mousse, ça sent bon, ça laisse une sensation de cheveux doux, et surtout nous donne l'impression qu'il répond à nos besoins!

Mais ne vous y trompez pas! vous remarquerez qu'il faut se laver les cheveux de plus en plus souvent, que notre cuir chevelu desquame, devient même irrité, qu'il nous démange par moments, la racine de nos cheveux n'a plus de ressort, elle s'affaisse et nos pointes se dessèchent!

finalement, nos cheveux ne sont pas si beaux! ce sont ces signes qui nous témoignent que notre shampoing n'est finalement pas si adapté!

Bien que tout ce qui est naturel est contraignant, je vous conseille le greenwashing!

Préparation personnalisable, économique et surtout bonne pour vos cheveux votre organisme et l'environnement!

Beaucoup trouveront ça trop contraignant! mais vraiment, le tout s'est d'essayer et de s'organiser! Vous auriez tort de ne pas tester!Profitez du temps de pause de votre nouveau greenshampoo, pour faire votre repas.... le ménage ou votre compta! Le tout couverte d'une serviette chaude et humide pour encore plus d'effet!Il faut quand même manipuler ces terres, avec précaution!

Ces terres sont parfois très irritantes (le sikakai) pour les voies respiratoires car très volatiles! être vigilant de ne pas sans mettre dans les yeux! bien laver l'émaille de notre salle de bain de suite, car peut tâcher, et, si vous avez les cheveux très clairs et abimés, bien vérifier, que la poudre choisie, n'aura pas d'effet sur votre couleur!

Les poudres lavantes sont parfaites comme traitement Détox du cuir chevelu.Riche de propriétès bénéfiques:

stimulantes, calmantes, répulsifs, régénératrices et gainantes ,... à vous d'essayer, ...ou pas!*N'oubliez pas qu'il ne faut pas utiliser de récipient en fer pour la préparation du mélange,comme pour toutes utilisation d'argiles!


poudre lavante que je recommande :








Mots-clés :

Recent Posts
Search By Tags
bottom of page